Ondes de Gravité
2023

Réseau Radio Campus :
Amiens / Angers / Besançon / Bordeaux
Clermont / Dijon / Grenoble / Lille / Lyon
Marseille / Montpellier / Orléans / Rennes
Rouen / Tours

Radio réseau Ferarock :
666 – Caen / Activ – St Brieuc / Alpa – Le Mans / Ballade – Carcassonne / Beaub FM – Limoges / Beton – Tours / C’rock – Vienne / Canal B – Rennes / Coteaux – Auch, Tarbes / Distorsion – L’Isle Bouzon / Eko – Monpellier / Fréquence Mutine – Brest / Mega – Valence / Ouest Track – Le Havre / PFM – Arras / Primitive – Reims / Pulse – Alençon / Radio Dio – St Etienne / Raje – Avignon / RCV – Lille / Sol – Lyon

Quelques interview encore diffusées sur…

L’invité du 16/18

Le 17.11.2023  • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter
(ne fonctionne pas sous firefox)

Nouvelle Scène Alsace /  François Pingannaud

Du 20.03.2023 au 24.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

Côté culture /  François Pingannaud

Le 03.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

 

Le 21.12.2022 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

La Top family /  Erwan Leguilloux

Le 16.11.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

 

Le 16.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

Salut l’Artiste / Jacky Kuhn

Le 19.11.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

 

Le 12.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

La presse…

Plugged

# N°58 • Août 2023 • Interview
Outed c’est Noémie Chevaux et Fred Tavernier unis pour le meilleur d’une pop plutôt frivole et espiègle. Muni d’un nouvel album Ondes de gravité, le duo alsacien compte et narre les coups de son univers électro-ludique et chamarré.

Premier coup de chance pour enregistrer votre album Ondes de gravité ?
Noémie & Fred : D’avoir pu réunir la team OUTED autour de ce nouveau projet !

Dernier coup de théâtre pour le tournage de votre clip « J’veux faire l’amour » ?
Noémie : Les dinosaures de Ulysse, notre réalisateur, étaient super open pour une chevauchée et c’était bien fun, en plus depuis le clip Fred sait super bien cracher du feu.

Dernier coup de cœur musical ? N. : The Wooden Wolf / Fred : The Ting Tings

Dernier coup de gueule en date face au monde qui nous entoure ?
N. & F. : Notre Président qui demande de faire une pause sur les mesures en faveur de l’écologie et de la protection de l’environnement.

Dernier coup de main en date pour le groupe ?
N. : Les bons conseils de Franck BEDEZ ;o) / F. : L’aide de Laurent et de sa scie circulaire magique pour la construction de notre nouveau studio d’enregistrement.

Premier coup d’œil à votre pochette de disque ?
N. : C’est sympa aussi sur un fond orange… Mince, faut refaire tous les points…

Dernier coup de téléphone important pour le groupe ?
N. & F. : Rendez-vous en visio avec l’équipe pour parler de la suite, des singles à venir et du prochain album !

Dernier coup à boire pour fêter le groupe ?
F. : Hummm… ça fait trop longtemps ! On va remédier à cela dès ce soir ;o) N. : ouaaais un joyeux non-anniversaire !!!! en plus, il fait beaucoup trop chaud !

Premier ET dernier coup de barre ?
N. : Tous les matins en me levant !!!

Premier coup de tête ?
N. & F. : Se dire, en plein confinement, qu’on va créer un duo pour faire durer encore plus ce plaisir d’être ensemble !

Electrik Bamboo

31.07.2023 •
(…) Leur nouvel album « Ondes de gravité » a été publié en avril dernier. 11 titres aux textes remplis d’amour, de bonne humeur et de poésie sur fond d’électro-pop un peu vintage.
Le clip déjanté d’Ulysse Boisson résume à merveille l’état d’esprit de Outed… A déguster sans modération !
> Lire l’article

L’Alsace

22.06.2023 •
(…) Des titres en français, éclectiques et décalés, avec une dose d’insolence, d’humour et d’autodérision, posés sur des sonorités électro pop : voilà l’univers dans lequel baigne Outed. Le ton est léger, du moins, en apparence. Les mélomanes (…) entendront que ça chatouille, parfois, mais toujours gentiment. Les paroles écrites par Fred Tavernier (…) avec la complicité de sa compagne Noémie Chevaux (…) sont à leur image : sincères et libres. Elles reflètent leurs moments de joie, leurs délires et leurs engagements. (…)
> Lire l’article

La Grosse Radio

19.06.2023 • Sélection des Gros clips de la semaine
Celui que vous attendiez tous, le clip-nawak de la semaine, contient cette fois-ci des licornes, des vaisseaux spatiaux, un synthé entêtant, et bien d’autres découpages indicibles. On en veut en tout cas ! 
> Voir la sélection

FrancoFans

N°101 juin-juillet 2023 •
(…) Treize titres aux sonorités électro-pop très modernes, sur lesquels les voix des deux auteurs-compositeurs-interprètes, Noémie Chevaux et Fred Tavernier, se mêlent ou se répondent en parfaite harmonie.
> Lire l’article en intégralité dans le magazine de juin/juillet n°101.

Nawak Posse

16.06.2023 •
(…) Toujours aussi varié et éclectique dans son approche de la musique, le duo nous propose 13 morceaux aux textes travaillés abordant des sujets très larges (nos vies, nos peurs, nos joies…), le tout sur une musique passant de l’électro vintage 80’s à la ELIE ET JACNO (“Ephémère”) à l’électro rock (“Aouhh” aux textes ciselés) en passant par le lounge 90’s de “On n’a pas fini”. L’attrait du duo réside très souvent dans ce chant mixte qui donne toute son envergure au projet mais aussi dans le côté dansant et entraînant des rythmiques comme sur le réussi “Homicides en cadence” qui porte bien son nom. N’oublions pas non plus de signaler la pertinence de certains textes comme le dynamique “Névroses” ou les lyrics fun de “Si on était millionnaire”, rêve que chacun a dû faire une fois dans sa vie.
OUTED nous livre donc un album intéressant et dans lequel on se plonge facilement avec délectation.
> Lire l’article

La Magic box

12.05.2023 • 


(…) Pas question de rester dans un genre ou dans un  autre, Outed passe de l’un à l’autre avec Ondes de gravité. Avec aisance. Décomplexé. Un album vraiment original qui sort totalement des sentiers battus et qui donne envie d’aller découvrir la version live de ce duo.
> Lire l’article

J’Mag

#45 • Mai 2023 • 
(…) ça parle de choses et d’autres, du monde qui nous entoure, mais avec toujours de l’humour, comme il y a chez Outed, un œil un peu décalé. On n’hésite pas à venir chatouiller un petit peu l’audience aussi (…)
> Lire l’interview

This is riviera

06.05.2023 • 
Outed vous invite dans leur « Vie tranquille »
 Vous allez voir, on se sent bien dans leur nouveau clip…
Le duo OUTED est de retour avec leur tout nouveau clip « Vie tranquille ». Couple dans la vie, groupe une fois montés sur scène, les deux artistes nous racontent leurs fondamentaux du bonheur dans un titre POP folk rythmé rempli de bonnes ondes. Fred et Noémie possèdent une plume légère, remplie de poésie, et cela leur permet d’apporter beaucoup de profondeur à leurs morceaux, tout en passant des messages forts à chaque fois. Une musique tranquille, un très beau clip réalisé par Anthony Marzin, c’est peut-être ça la recette du bonheur en fait ? (…)
> Lire l’article

La Dépêche du Midi

26.04.2023 • (…) Trois occasions de découvrir les refrains légers d’Outed.
Iconoclaste, drôle et insolente, la musique du duo Outed est à découvrir de jeudi à samedi en trois endroits de Toulouse et Bonrepos-sur-Aussonnelle.
Pop et solaire, la musique de (…) Outed annonce déjà un été dansant, coloré et insouciant. (…) Tout au long de ce second album, Outed dit vouloir « explorer l’effet papillon ». « Ses battements d’ailes semblent sans grande conséquences, fragiles, éphémères. Toutefois, ils peuvent profondément impacter le monde entier. Reste à savoir si cela sera pour le mieux… » s’interrogent les musiciens, qui apprécient l’autodérision autant que la réflexion. 
Des titres comme le très accrocheur « A l’envers », « On a pas fini » ou encore « j’veux faire l’amour » donnent le ton d’un album lumineux et attachant, qui tente fièrement de renverser des montagnes avec des refrains légers comme des bulles de savon. Et on a envie de suivre Noémie et Fred surtout quand ils affirment : « On préfère miser sur notre amour, notre complicité, notre créativité, notre ciboulot, notre bonne humeur, notre liberté et notre musique pour y arriver ». A découvrir.

Musiczine

23.04.2023 • (…) Découpé en 11 plages, l’opus s’ouvre par « A l’Envers », un morceau de pop sautillante éclairée par des paroles lumineuses (…). Des kalimbas africains (un genre de piano à pouces) enrichissent la piste dont les textes évoquent un retour aux sources et aux origines de l’humanité sur les terres africaines.
Entre ballades pop, morceaux plus électro ou pop-rock énergiques imaginés pour la scène, l’elpee révèle une approche riche et variée du duo. (…) Écrits à 4 mains, les textes conservent le style initié dans le premier album « La Matrice Du Chaos ». Et ils alimentent des chansons à leur image : sincères, libres, en clair-obscur qui reflètent les moments de joie, de névroses, d’amour, de délires de peurs, de colères et d’engagements. Mais qui peuvent soulever des questions existentielles avec légèreté et humour ou se transformer en véritable pamphlets caustiques. Plus sombres, ils enfoncent le clou sur un monde chaotique. (…) Et parfois les spectres de Daho, des Innocents, de Gainsbourg voire de Gainsbarre se mettent à rôder…
> Lire l’article

ActuaNews.fr

18.04.2023 • OUTED, le duo pop acidulé, revient avec un nouveau clip intitulé « Vie tranquille » qui accompagne leur dernier single extrait du second album « Ondes de gravité ». Cette chanson d’amour a pour objectif de rendre la vie plus belle et de vous accompagner sur votre chemin, comme le dit si bien le duo : « Il en faut peu pour être heureux, les petits bonheurs sont à apprécier à leur juste valeur ».(…) « Vie tranquille » est (…) le morceau fort de l’album. Avec ce nouveau titre et ce clip, OUTED nous offre une pause bienveillante et poétique, une invitation à savourer les petits bonheurs de la vie.
Alors, laissez-vous emporter par la douceur de la voix de Noémie et la guitare de Fred, et retrouvez le sourire avec « Vie tranquille ».
Lire l’article

Rock made in France

17.04.2023 • (…) Avec ce second album, Outed file le parfait amour avec la chanson française toujours aussi pop et rafraichissante. Il faut dire que ces deux là – Noémie Chevaux et Fred Tavernier – sont complices depuis de nombreuses années (On le dit ? 30 ans !) à la ville comme à la scène. Une entente qui se sent et s’entend comme sur « Névrose » qui rappelle Elie & Jacno, un autre duo charismatique. Et un peu comme Jacno et les Stinky Toys, Fred Tavernier a connu l’instinct grégaire avec les excellents Yeallow (Strasbourg) et la production notemment pour le jamaïcain Lee Scratchy Perry. Pas étonnant que « Ondes de gravité » soit aussi bien enregistré. Les notes y sont distillées avec justesse et chaque sonnorité évite l’ampilation digitale souvent étouffante. Bref, l’ambiance de douce folie qui se dégage du disque doit également aux fines mélodies de Noémie. (…) A noter que la pochette de l’album va en ce sens avec une belle oeuvre de Noémie, également plasticienne. Les gens de l’Est ont du talent !
> Lire l’article

Nouvelle Vague

13.04.2023 • En duo à la vie comme à la scène, Outed vient de sortir “Ondes de gravité”. Un an après leur premier album, tel les papillons présents sur la cover, ce dernier opus se veut léger, comme un vol de papillon. “A l’envers” est une ballade pleine de douceur, fragile, où les voix de Noémie Chevaux et Fred Tavernier se mélangent. Ils y chantent une ode à la vie, qui commencerait par la mort et dans laquelle on ne cesserait de rajeunir.
Là où le titre “Névroses” dresse les troubles psychologiques de tout à chacun, “Si on était milliardaire” y montre l’humain vénal et délétère. Treize chansons, comme autant de photographies de leur univers, leurs amours, leurs peurs, leurs colères, leurs joies, et tout ce qui peut faire réagir émotionnellement le duo. Entre ballades, pop, poésies acerbes électro et morceaux pop-rock et plein d’énergie, c’est un album bouleversant d’intimité et plein de sensibilité.
Voir l’article

BASTRINGUE

08.04.2023 • (…) Nous avons affaire à une œuvre pop à l’ancienne, scintillante à l’envi. Pour les textes, ils sont écrits et interprétés avec beaucoup d’humour et d’irrévérence, ainsi qu’un peu d’autodérision. Nous l’avons écouté de bout en bout, et force est de constater qu’il n’y a rien à jeter. Nous vous conseillons fortement de découvrir le travail de ce duo fusionnel qui nous fait vaciller. (…)
> Lire l’article

Zicazic.com

07.04.2023 • Duo à la ville comme à la scène, Outed s’est fait remarquer en 2021 avec « La matrice du chaos », un premier album qui soufflait comme un vent nouveau sur notre époque, un ouvrage à la fois optimiste et lucide qui s’aventurait à sa manière dans un registre chanson rock dans lequel la poésie et les belles mélodies étaient légion. Deux ans plus tard, Noémie Chevaux et Fred Tavernier reviennent nous en passer une couche avec « Ondes de gravité », une sorte de constat de l’influence que son prédécesseur a pu avoir sur le monde en général et sur la scène en particulier. Toujours plein de bonne humeur et d’espoir, le duo se lance dans une sorte de psychanalyse visant à tirer des instantanés de notre monde et des gens qui le peuplent, sans faire état de quelque forme de genre, de race, d’appartenance sociale ou de quoi que ce soit d’autre. On en passe ainsi par des ballades un peu pop, par quelques touches d’electro et par une forme de pop-rock qui ne cache ni son nom, ni son envie d’énergie. (…) et c’est en se concentrant sur leurs deux voix que les complices emmènent Outed vers quelque chose de beau et de subtil (…) Sans jamais aucun interdit et surtout sans la moindre langue de bois, le duo nous raconte des histoires fortes, des histoires vraies, parfois étranges, parfois sordides, parfois plus légères, mais toujours pleines de subtilité, de malice et de personnalité. C’est sans doute pour ça qu’on l’aime…
> Lire l’article

MANDOLINO.fr

02.03.2023 • En avril 2021, je m’étais régalée à chroniquer le premier disque du duo de charme strasbourgeois Outed, composé de Noémie Chevaux et de Fred Tavernier. L’article est ici sur Mandolino. C’est avec plaisir que je reprends la plume ce jeudi pour parler de mon ressenti à l’écoute de leur deuxième album « Ondes de gravité » qui sortira le 7 avril sous le label Try & Drye. De La Matrice du Chaos aux  Ondes de gravité, l’on passe par l’effet papillon qui résume bien la démarche de ces deux artistes heureux et tendres qui savent soulever des questions existentielles avec légèreté et humour. J’ai eu l’occasion de les rencontrer à Paris car ils ont disputé la finale du Prix Moustaki 2022. Ils respirent le bonheur et la sérénité. C’est en effet ce qui se dégage à l’écoute des treize morceaux d’ « Ondes de gravité », paradoxalement, une atmosphère de légèreté où la fantaisie rime avec énergie. La musique pop/électro est belle, harmonieuse, un brin vintage, servie par des instrumentistes délicats, de nouveau Franck Bedez à la basse et Cédric Macchi à la batterie, Sébastien Hoog aux guitares et à la réalisation. David Linderer est au clavier. Voici la clip de On n’a pas fini (de s’aimer) qui donne le ton avec son sérieux pince sans rire et ses effets graphiques et chromatiques. On se laisse emporter par ce vent de créativité optimiste qui rend la question du sens de la vie joyeuse et profonde à la fois. Voyez le clip de A l’envers, titre qui démarre l’album sur des notes originales et bien intéressantes. J’espère voir ce duo d’artistes bientôt sur scène à Paris  ou en festival.

Conscienxious

21.12.2022 • (…) Le nouveau morceau de OUTED, « A l’envers », premier titre du projet à venir du groupe présente une œuvre musicale aux lyrics travaillés et racontant ce que serait la vie si les humains vivaient à l’envers, en partant de la mort et en remontant le temps jusqu’à la naissance. On peut être fasciné par la réalisation technique musicale basée sur l’utilisation de kalimbas africains et l’arrangement de Sébastien Hoog avec Florent Livet au mixage et Émile Daelemans au mastering.
Le duo mise sur sa complicité pour partager son plaisir. L’écoute de ce titre au rythme doux procure des sensations de bien-être et de chatouillement à l’esprit. En clair, il s’agit d’un excellent moyen pour aborder des questions sensibles liées à l’existence humaine.
Noémie et Fred (OUTED) doivent le clip du morceau au célèbre réalisateur hollandais Ben Brand. Il s’agit en effet d’une adaptation de son court-métrage intitulé Re-entry réalisée spécialement pour l’occasion.  Le visuel met en exergue les thématiques universelles et existentialistes comme la vie, la mort, l’identité, l’au-delà et le but de l’existence. (…)

J’MAG

14.12.2022 • Interview : (…) S’il y a des gens qui aiment bien les choses qui ne sont pas forcément dans de petites boites ou dans de cases prédéfinies, c’est le moment de venir découvrir Outed, parce que c’est vrai que c’est riche, varié, tout sauf formaté. On fait les choses avec le cœur, on suit notre cœur, et on espère que les gens seront touchés aussi…

L’oreille à l’envers

06.12.2022 • Instant friandise : Outed
Chanson fraîcheur gorgée d’Amour et d’humanité avec le duo Outed et le premier extrait sonore et visuel (un très beau clip à voir) du second album « Ondes de Gravité » prévu pour ce Printemps 2023. À savourer !

SKRIBER

29.11.2022 • (…) Outed : musique spirale
Il suffit d’explorer le tourbillon de couleurs du duo pour s’apercevoir que son monde est nôtre. Outed crée des chansons pour nous faire du bien autant qu’elles en font à Noémie et Fred lorsqu’ils les écrivent. Pour nous chatouiller gentiment aussi. Alors, au diable les étiquettes ! Que vivent l’amour, la liberté et la musique sous toutes ses formes : c’est tellement plus chouette…
Le duo mise sur sa complicité, sa créativité, son ciboulot et sa bonne humeur pour propager le plaisir, faire bouger les lignes et créer du lien. (…)

Outed : la vie tranquille bouscule les codes
Noémie et Fred s’aiment et ça s’imprime dans leurs chansons. Ça gronde quand il s’agit de composer avec ce qui les transporte. A contrario, avec ce qui les consterne. Avec Outed, ils fourmillent, ils phosphorent et s’interrogent d’un ton léger, du moins, en apparence. Folie douce, folie furieuse : ils misent sur les deux pour mettre les dogmes sur la sellette et pour souligner tantôt une ligne gracieuse, tantôt un trait grossier du monde dans lequel nous évoluons. (…)

> Lire l’article

Radio Fajet – Découvertes

23.11.2022 • Premier single d’un album prévu en mars 2023, un titre qui imagine ce que serait notre vie si nous la vivions à l’envers. De la chanson française, qui perfectionne sa production avec l’utilisation de Kalimbas africains et des chants de fermiers congolais, pour nous évoquer un retour aux sources et aux origines de l’humanité sur les terres africaines.
OUTED propose des titres en français éclectiques et décalés sur une musique pop, avec une dose d’insolence, d’humour et d’auto-dérision. (…) Leur univers à part propose une pop scintillante et élégante en plus d’être un duo fusionnel et connecté.
> Lire l’article

DNA – Emilie Loizeau en concert au Diapason le 22 novembre

19.11.2022 • (…) En première partie se produira le duo strasbourgeois OUTED. OUTED, c’est un duo d’amoureux touche-à-tout, couple à la ville comme à la scène, qui propose des chansons en français, éclectiques et décalées, sur de la musique pop-rock teintée d’électro.

La Matrice du Chaos
2021

En diffusion sur…

Nouvelle Scène /  Eric Bastien

19.04.2021 / 20h • Ecoutez la rediffusion de l’émission
> Ecouter

De vive(s) voix /  Pascal Paradoux

08.02.2021 / 20h • à 10’10 diffusion de “Égocentriques”
> Ecouter

Nouvelle Scène Alsace /  François Pingannaud

Du 15.05.2021 au 20.05.2021
Interview + 1 titre / jour

Au Québec

En Belgique

Grand Format / Lionel Augier

07.05.2021 / 20h • Pour voir la rediffusion de l’émission
> Voir

France 3 Alsace
Journal

Journaux 12-13 et 19-20
du 25.06.2021 au 03/07/2021

TV7 Colmar

Janvier 2022
Interview + 3 titres en live
Émission 7 en Live

La presse…

ZUT – Eté 2021

Eté 2021 • Noémie Chevaux & Fred Tavernier – Duo d’artistes amoureux du groupe Outed

 

The ARTchemists – Musique Haute Couture

22.10.2021 • Le premier opus du tandem Fred Tavernier/Noémie Chevaux, Mi Amor, éclôt en 2014, suintant déjà son pesant de cynisme à la Patrick Eudeline. Sept ans plus tard, OUTED remet le couvert avec douze tracks qui confirment l’efficience d’un cocktail d’une subtile perversité : broyer le noir du vague à l’âme dandy et l’humour coquin d’un séducteur adepte de savoureux plaisirs charnels. L’ensemble accouche d’une affriolante sucrerie servie à un diabétique qui s’en délecte en sachant pertinemment qu’elle l’empoisonne voluptueusement. Mais bon, on n’a qu’une vie.
> Lire l’article

Chants…Songs – François Cardinali

04.09.2021 • Enfants spirituels d’un Bashung, d’un Thiefaine, voire de Rodolphe Burger, trois figures de la chanson venues de l’Est de la France, Noémie Chevaux et Fred Tavernier savent ajouter à cet univers sonore une pincée de mélodies funs façon Chagrin d’amour (voire Niagara) et un brin de provocations comme dans Allégorie charnelle.
> Lire l’article

Rockenblog – Marc Dazy / Dark Mazy

04.07.2021 • Le duo d’électro-pop Outed publie La Matrice du Chaos. Un premier album séduisant à la petite musique entêtante. Comme la bande-son d’une lounge party au bord du précipice. …Avec leur petite musique entêtante, leurs allitérations en «ache», «ique» ou «ail » façon Gainsbourg, les textes esquissent un univers gentiment loufoque, quoique un rien inquiétant. Le chaos n’est jamais loin.
> Lire l’article

J’Mag

15.06.2021 • Avec Outed, on est vraiment dans l’univers de la chanson française où le texte prend son sens et où un soin particulier est apporté à la musique. On se sent proche de duos comme les Rita Mitsouko ou Niagara par exemple et on apprécie les références qu’on nous attribue comme avec Bashung ou Arthur H… On est vraiment dans cette lignée-là, avec l’envie de partager les choses et de provoquer des réactions…
> Lire l’article

We Culte – Annie Grandjanin

14.06.2021 • Outed : un duo pop-électro qui séduit dès la première écoute. Au fil de mélodies entêtantes et de textes bien sentis, qui offrent plusieurs niveaux de lecture, Outed tricote et détricote le quotidien « Maille après maille » avec un réel talent.
> Lire l’article

Journal l’ALSACE

11.06.2021 • Chic et pop, le nouveau single d’Outed est en ligne depuis aujourd’hui 11 juin, assorti d’un clip dont l’ambiance animée n’est pas sans rappeler le “Comic Strip” d’un certain Serge Gainsbourg avec l’icône Brigitte Bardot.
> Lire l’article

PLUGGED

Juin.2021 • OUTED à le mérite d’associer parfaitement les deux talents qui le composent. Ainsi, la plasticienne Noémie Chevaux et le chanteur-guitariste TED, aka Fred Tavernier, combinent mélodies pop et espièglerie, dévoilant toute une panoplie d’arrangements plus ou moins synthétiques dans “La Matrice du Chaos”, leur premier album. 
> Pour acheter le magazine

A vos marques tapage

07.06.2021 • Prendre de la hauteur, rire de tout et surtout du pire, vivre et « croire que tout est possible tant qu’on reste debout » avant que la mort, cet « instant fragile qui ne tient qu’à un fil que l’on prend dans ses mains un peu plus chaque matin », ne vienne nous faucher… Philosophie et jeux de mots, poésie, tendresse et humour vache sont les crédo de ce duo d’enfer qui réussit pleinement son entrée dans la cour des grands avec cet album vivant et enivrant… Une très belle découverte !
> Lire l’article

Zicazic.com

24.05.2021 • Outed, c’est l’histoire d’une rencontre en forme de bouffée d’optimisme, un duo plein de charme et de charisme qui apporte de la couleur à un paysage morose fait de confinements, de masques et d’interdits en tous genres … C’est à la fois frais et un poil insolent, mais point trop n’en faut, et au bout du compte on se retrouve avec un album qui sort des sentiers trop bien balisés d’un rock français qui finit parfois par se mordre la queue à force de lui courir après. On en redemande déjà !
> Lire l’article

PARIS Move

12.05.2021 • La Matrice du Chaos c’est 12 comptines chroniques de la vie quotidienne ciselées avec art et amour du travail bien fait, avec de vrais couplets, de vrais refrains, dont on se souvient très vite de l’air et que l’on se repasse en sifflotant (ou en chantant) sous la douche ou au volant. En toile de fond de cet opus indie pop et pop rock, il y a un amour authentique de la langue française qui prévaut dans le texte des chansons. C’est finement et superbement écrit, et c’est un exemple lumineux de la richesse de la langue de Molière. On se laisse facilement prendre au jeu, car les mélodies sont entrainantes et envoutantes, et l’on consent volontiers à prêter l’oreille aux textes. Les orchestrations se calquent avec précision et une quasi perfection aux textes qui les accompagnent. Noémie Chevaux et Fred Tavernier, un duo qui entre par la grande porte dans la grande famille de la chanson française (et pas que la chanson à texte).
> Lire l’article

Journal l’ALSACE

05.05.2021 • Dans l’univers d’Outed, les textes sont riches de la cave au grenier, regorgeant de portes secrètes, de tiroirs à double sens et de fenêtres s’ouvrant sur le monde avec un œil extrêmement avisé… Si Bashung et Thiéfaine apparaissent en filigrane dans les influences majeures d’Outed, Fred admet volontiers la filiation avec le vœu d’y ajouter quelques épices : « On a envie d’aller vers plus de fun avec un côté provoc à la Rita Mitsouko, Elli & Jacno. Donner de vraies baffes »
> Lire l’article

RSTLSS

L’album a une production folle, c’est top et j’y ai trouvé beaucoup d’originalité et de créativité. C’est riche et franchement, bravo à eux !

Les D.N.A

05.05.2021 • Projet masculin singulier, Ted devient Outed au féminin pluriel avec La Matrice du Chaos , album retentissant où la chanson s’extériorise. Noémie et Fred concrétisent ainsi 30 années d’union amoureuse et de fusion artistique… Réalisateur et arrangeur de l’album d’Outed, Sébastien Hoog s’est illustré aux côtés d’Izia, Jeanne Cherhal et Miossec. Pour le couple alsacien, il cisèle un écrin pop-rock qui épouse à merveille le contour de chansons aux multiples facettes, fruits d’une envie de créer en toute liberté. « On ne fait pas ce qu’on attend de nous mais plutôt ce qu’on attend de nous-mêmes », précise Fred.
> Lire l’article

LUST 4 LIVE

08.05.2021 • Outed, est un tableau de portraits. Il y a des épouvantables épouvantails, alcooliques et égocentriques. Et aussi des gens qui vivent aux battements de leurs émotions et d’autres qui meurt. C’est donc une inexorable liste des travers et des qualités humaines qui se tisse de Maille en maille tout au long de cet album “La Matrice du Chaos”.
> Lire l’article

MANDOLINO.fr

30.04.2021 • Outed c’est deux jolies voix mélangées puis alternées qui distillent des textes intelligents sur des musiques pop-électro.  Celle de Noémie Chevaux, par ailleurs comédienne et plasticienne, et celle de Ted, alias Fred Tavernier guitariste… Joli disque réalisé par un spécialiste en la matière, Sébastien Hoog. Franck Bedez est à la basse, comme il a pu l’être par ailleurs avec Aznavour, Florent Pagny ou Eddy Mitchell, Cédric Machi tient la batterie en haleine, c’est dire que la partie instrumentale de l’opus est à la hauteur de la qualité de l’écriture et de l’interprétation soyeuse de ce duo vraiment bien intéressant.
> Lire l’article

ROCK Made in FRANCE

21.04.2021 • On ne tombe pas tous les jours sur de bons albums. « La matrice du chaos » est de cette engeance rare et précieuse… Ce disque est une vraie réussite qui contient son lot de pépites qui vont traîner un moment sur la platine ou le lecteur streaming.
> Lire l’article

INDEFLAGRATION

Les pistes instrumentales sont riches. C’est bien écrit, une belle énergie.

BOULIMIQUE de Musique

Une sympathique chanson française pop-synthétique à la ritournelle accrocheuse et aux propos fort imagés.

LMB – La Magic Box

Au fil de l’album et des chansons qui s’égrainent, on découvre la subtilité des mots et de leurs jeux, la douce mélancolie qui s’échappe des orchestrations. A commencer par le single Egocentriques, qui devrait rapidement vous tourner dans la tête et ne plus en sortir de la semaine ! Un titre nonchalant, amusant et surtout extrêmement magnétique. Le duo sait aussi sortir des titres plus touchants, tels que Maille après maille très loveou L’épouvantail, plus Rock mais aussi très poétique. Avec Si est le son, le groupe s’essaie au reggae acoustique, et parvient une fois de plus à faire mouche, en se finissant dans des solos de guitares mélancoliques, qui flirtent avec les 70’s.

A classer quelque part entre Superflu, Mr Roux et La Blanche, le duo Outed a vraiment trouvé le bon tempo pour animer nos soirées confinées, en attendant de revenir nous conter leurs petites histoires sur scène. > Lire l’article

NAWAK POSSE

18.04.2021 • Un album de pop/électro bien fun et très variée qui devrait permettre au groupe de faire la différence et de se démarquer.
> Lire l’article
> Menu Chroniques + cherchez OUTED – La matrice du Chaos dans le menu déroulant

FRANCE Bleu

OUTED c’est de l’amour, du rêve, de l’espièglerie… et quelques baffes qui remettent en place.

ÉCOUTE CA

Titre vraiment agréable avec les deux voix qui se croisent. Le refrain est super efficace et il y a un gros plus avec cette basse très rebondissante.

PLAYLIST WEBRADIO

Un vrai délice musical. (…) OUTED nous ouvre les oreilles, nous écarte les yeux… Et les larmes qui scintillent sont à la fois celles de la mélancolie et du sourire. L’alchimie est parfaite entre les rimes florissantes, les mots qui jouent avec les maux, les arrangements qui coulent de source et un savoir-faire pop brillant d’insolence. > Lire l’article

The MORE FACTORY

Nous avons aimé la légèreté de l’instrumentale qui apporte de la positivité en ces temps confinés. Merci pour la découverte !

Publik Art

13.02.2021 • Outed, le duo bouillant de talent dévoile le clip d’Egocentriques : Le duo Outed apporte une bonne dose d’humour dans un quotidien grisâtre. Le morceau Egocentriques donne la couleur avec des voix entremêlées et des paroles acidulées. (…) Le clip d’Egocentriques a déjà été vu près de 35 000 fois, preuve que quelque chose se passe autour de ce duo plein et entier, ils n’ont pas la langue dans leur poche et pourraient bien connaitre une notoriété croissante. Vivement que les salles rouvrent et que les concerts reprennent pour les découvrir sur scène et constater à quel point leur alchimie fusionnelle fait des merveilles. > Lire l’article

L’ALSACE

Il est prouvé en exactement 3’33 qu’on peut dire des choses sérieuses sur notre bon vieux monde à l’aide d’une mélodie pop qui pourrait bien vous trotter dans la tête pour le restant de la journée (voir plus si affinités).

FOODZIK

ll y a quelque chose de très intéressant dans cette nonchalance qui vous rapproche de temps en temps à The Liminanas.

MAZIK

13/01/2021. En 2014 TED sort un premier album de onze morceaux intitulé Mi Amor. Ce premier jet pourtant très réussi (pochette réalisée par Noémie) est toutefois passé relativement inaperçu. On y trouve notamment « Chanson pour Luna », une déclaration d’amour d’un père à sa fille que je trouve aussi tendre et émouvante que « Cécile ma fille » de Nougaro  ou « Mistral Gagnant » de Renaud. (…) Le couple à la scène et à la ville produit une pop française saupoudrée d’électro teintée d’une mélancolie sans mélo, un humour sobre parfois grinçant à la Thiéfaine ou Ramon Pipin mais sans burlesque qui fait de l’éphémère un moment hors du temps. > Lire l’article

LACN

la mélodie et les textes se placent au cœur de la tradition de la chanson française à texte, revendicative et dénonciatrice de nos travers humains (Alain Bashung, Dominique A, Higelin). Mais c’est de façon très légère et espiègle que OUTED transmet ce message, ce qui le rend encore plus percutant. > Lire l’article

PREMIÈRE PLUIE

La chanson pop de OUTED est une ballade malicieuse, qui explore et dessine les contours de nos travers d’êtres sociaux. Avec Égocentriques, ils déploient des ruses de nonchalance, sur des airs déambulant, souples et à la saveur oasis. Cette musique qui se déploie prend le temps de créer un espace précis. Hâte d’entendre la suite.

Et aussi…

LE CARGO • 09.02.2021 : Un petit moment de plaisir précieux !

AUXOIS FM : J’aime beaucoup cette atmosphère musicale. Bons textes – belles mélodies.

ADOPTE UN DISQUE : C’est groovy, c’est fun

CHANSOMANIA : J’aime déjà beaucoup ce que je vois et ce que j’entends

HOME COOKING SHARE : Ils sont vraiment excellents, très créatifs !

WEBPASSION : Et bien ça c’est très très bon !!

OCTAVE SONORE : Belle découverte

CLIC INFOS SPECTACLES : Vraiment top, original !

LA THIMOTHEQUE 24.01.2021 : Le duo complémentaire, (…) annonce par le fait un album d’une très bonne trempe porté par l’acidité d’une plume authentique et de mélodies efficaces. > Lire l’article

Ondes de Gravité
2023

Réseau Radio Campus :
Amiens / Angers / Besançon / Bordeaux
Clermont / Dijon / Grenoble / Lille / Lyon
Marseille / Montpellier / Orléans / Rennes
Rouen / Tours

Radio réseau Ferarock :
666 – Caen / Activ – St Brieuc / Alpa – Le Mans / Ballade – Carcassonne / Beaub FM – Limoges / Beton – Tours / C’rock – Vienne / Canal B – Rennes / Coteaux – Auch, Tarbes / Distorsion – L’Isle Bouzon / Eko – Monpellier / Fréquence Mutine – Brest / Mega – Valence / Ouest Track – Le Havre / PFM – Arras / Primitive – Reims / Pulse – Alençon / Radio Dio – St Etienne / Raje – Avignon / RCV – Lille / Sol – Lyon

Quelques interview encore diffusées sur…


La Top family /  Erwan Leguilloux

Le 16.11.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

 

Le 16.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

L’invité du 16/18

Le 17.11.2023  • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter
(ne fonctionne pas sous firefox)

Nouvelle Scène Alsace /  François Pingannaud

Du 20.03.2023 au 24.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

Côté culture /  François Pingannaud

Le 03.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

 

Le 21.12.2022 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

Salut l’Artiste / Jacky Kuhn

Le 19.11.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

 

Le 12.03.2023 • Écoutez la rediffusion de l’émission
> Écouter

La presse…

Plugged

# N°58 • Août 2023 • Interview
Outed c’est Noémie Chevaux et Fred Tavernier unis pour le meilleur d’une pop plutôt frivole et espiègle. Muni d’un nouvel album Ondes de gravité, le duo alsacien compte et narre les coups de son univers électro-ludique et chamarré.

Premier coup de chance pour enregistrer votre album Ondes de gravité ?
Noémie & Fred : D’avoir pu réunir la team OUTED autour de ce nouveau projet !

Dernier coup de théâtre pour le tournage de votre clip « J’veux faire l’amour » ?
Noémie : Les dinosaures de Ulysse, notre réalisateur, étaient super open pour une chevauchée et c’était bien fun, en plus depuis le clip Fred sait super bien cracher du feu.

Dernier coup de cœur musical ? N. : The Wooden Wolf / Fred : The Ting Tings

Dernier coup de gueule en date face au monde qui nous entoure ?
N. & F. : Notre Président qui demande de faire une pause sur les mesures en faveur de l’écologie et de la protection de l’environnement.

Dernier coup de main en date pour le groupe ?
N. : Les bons conseils de Franck BEDEZ ;o) / F. : L’aide de Laurent et de sa scie circulaire magique pour la construction de notre nouveau studio d’enregistrement.

Premier coup d’œil à votre pochette de disque ?
N. : C’est sympa aussi sur un fond orange… Mince, faut refaire tous les points…

Dernier coup de téléphone important pour le groupe ?
N. & F. : Rendez-vous en visio avec l’équipe pour parler de la suite, des singles à venir et du prochain album !

Dernier coup à boire pour fêter le groupe ?
F. : Hummm… ça fait trop longtemps ! On va remédier à cela dès ce soir ;o) N. : ouaaais un joyeux non-anniversaire !!!! en plus, il fait beaucoup trop chaud !

Premier ET dernier coup de barre ?
N. : Tous les matins en me levant !!!

Premier coup de tête ?
N. & F. : Se dire, en plein confinement, qu’on va créer un duo pour faire durer encore plus ce plaisir d’être ensemble !

Electrik Bamboo

31.07.2023 •
(…) Leur nouvel album « Ondes de gravité » a été publié en avril dernier. 11 titres aux textes remplis d’amour, de bonne humeur et de poésie sur fond d’électro-pop un peu vintage.
Le clip déjanté d’Ulysse Boisson résume à merveille l’état d’esprit de Outed… A déguster sans modération !
> Lire l’article

L’Alsace

22.06.2023 •
(…) Des titres en français, éclectiques et décalés, avec une dose d’insolence, d’humour et d’autodérision, posés sur des sonorités électro pop : voilà l’univers dans lequel baigne Outed. Le ton est léger, du moins, en apparence. Les mélomanes (…) entendront que ça chatouille, parfois, mais toujours gentiment. Les paroles écrites par Fred Tavernier (…) avec la complicité de sa compagne Noémie Chevaux (…) sont à leur image : sincères et libres. Elles reflètent leurs moments de joie, leurs délires et leurs engagements. (…)
> Lire l’article

La Grosse Radio

19.06.2023 • Sélection des Gros clips de la semaine
Celui que vous attendiez tous, le clip-nawak de la semaine, contient cette fois-ci des licornes, des vaisseaux spatiaux, un synthé entêtant, et bien d’autres découpages indicibles. On en veut en tout cas ! 
> Voir la sélection

FrancoFans

N°101 juin-juillet 2023 •
(…) Treize titres aux sonorités électro-pop très modernes, sur lesquels les voix des deux auteurs-compositeurs-interprètes, Noémie Chevaux et Fred Tavernier, se mêlent ou se répondent en parfaite harmonie.
> Lire l’article en intégralité dans le magazine de juin/juillet n°101.

Nawak Posse

16.06.2023 •
(…) Toujours aussi varié et éclectique dans son approche de la musique, le duo nous propose 13 morceaux aux textes travaillés abordant des sujets très larges (nos vies, nos peurs, nos joies…), le tout sur une musique passant de l’électro vintage 80’s à la ELIE ET JACNO (“Ephémère”) à l’électro rock (“Aouhh” aux textes ciselés) en passant par le lounge 90’s de “On n’a pas fini”. L’attrait du duo réside très souvent dans ce chant mixte qui donne toute son envergure au projet mais aussi dans le côté dansant et entraînant des rythmiques comme sur le réussi “Homicides en cadence” qui porte bien son nom. N’oublions pas non plus de signaler la pertinence de certains textes comme le dynamique “Névroses” ou les lyrics fun de “Si on était millionnaire”, rêve que chacun a dû faire une fois dans sa vie.
OUTED nous livre donc un album intéressant et dans lequel on se plonge facilement avec délectation.
> Lire l’article

La Magic box

12.05.2023 • 


(…) Pas question de rester dans un genre ou dans un  autre, Outed passe de l’un à l’autre avec Ondes de gravité. Avec aisance. Décomplexé. Un album vraiment original qui sort totalement des sentiers battus et qui donne envie d’aller découvrir la version live de ce duo.
> Lire l’article

J’Mag

#45 • Mai 2023 • 
(…) ça parle de choses et d’autres, du monde qui nous entoure, mais avec toujours de l’humour, comme il y a chez Outed, un œil un peu décalé. On n’hésite pas à venir chatouiller un petit peu l’audience aussi (…)
> Lire l’interview

This is riviera

06.05.2023 • 
Outed vous invite dans leur « Vie tranquille »
 Vous allez voir, on se sent bien dans leur nouveau clip…
Le duo OUTED est de retour avec leur tout nouveau clip « Vie tranquille ». Couple dans la vie, groupe une fois montés sur scène, les deux artistes nous racontent leurs fondamentaux du bonheur dans un titre POP folk rythmé rempli de bonnes ondes. Fred et Noémie possèdent une plume légère, remplie de poésie, et cela leur permet d’apporter beaucoup de profondeur à leurs morceaux, tout en passant des messages forts à chaque fois. Une musique tranquille, un très beau clip réalisé par Anthony Marzin, c’est peut-être ça la recette du bonheur en fait ? (…)
> Lire l’article

La Dépêche du Midi

26.04.2023 • (…) Trois occasions de découvrir les refrains légers d’Outed.
Iconoclaste, drôle et insolente, la musique du duo Outed est à découvrir de jeudi à samedi en trois endroits de Toulouse et Bonrepos-sur-Aussonnelle.
Pop et solaire, la musique de (…) Outed annonce déjà un été dansant, coloré et insouciant. (…) Tout au long de ce second album, Outed dit vouloir « explorer l’effet papillon ». « Ses battements d’ailes semblent sans grande conséquences, fragiles, éphémères. Toutefois, ils peuvent profondément impacter le monde entier. Reste à savoir si cela sera pour le mieux… » s’interrogent les musiciens, qui apprécient l’autodérision autant que la réflexion. 
Des titres comme le très accrocheur « A l’envers », « On a pas fini » ou encore « j’veux faire l’amour » donnent le ton d’un album lumineux et attachant, qui tente fièrement de renverser des montagnes avec des refrains légers comme des bulles de savon. Et on a envie de suivre Noémie et Fred surtout quand ils affirment : « On préfère miser sur notre amour, notre complicité, notre créativité, notre ciboulot, notre bonne humeur, notre liberté et notre musique pour y arriver ». A découvrir.

Musiczine

23.04.2023 • (…) Découpé en 11 plages, l’opus s’ouvre par « A l’Envers », un morceau de pop sautillante éclairée par des paroles lumineuses (…). Des kalimbas africains (un genre de piano à pouces) enrichissent la piste dont les textes évoquent un retour aux sources et aux origines de l’humanité sur les terres africaines.
Entre ballades pop, morceaux plus électro ou pop-rock énergiques imaginés pour la scène, l’elpee révèle une approche riche et variée du duo. (…) Écrits à 4 mains, les textes conservent le style initié dans le premier album « La Matrice Du Chaos ». Et ils alimentent des chansons à leur image : sincères, libres, en clair-obscur qui reflètent les moments de joie, de névroses, d’amour, de délires de peurs, de colères et d’engagements. Mais qui peuvent soulever des questions existentielles avec légèreté et humour ou se transformer en véritable pamphlets caustiques. Plus sombres, ils enfoncent le clou sur un monde chaotique. (…) Et parfois les spectres de Daho, des Innocents, de Gainsbourg voire de Gainsbarre se mettent à rôder…
> Lire l’article

ActuaNews.fr

18.04.2023 • OUTED, le duo pop acidulé, revient avec un nouveau clip intitulé « Vie tranquille » qui accompagne leur dernier single extrait du second album « Ondes de gravité ». Cette chanson d’amour a pour objectif de rendre la vie plus belle et de vous accompagner sur votre chemin, comme le dit si bien le duo : « Il en faut peu pour être heureux, les petits bonheurs sont à apprécier à leur juste valeur ».(…) « Vie tranquille » est (…) le morceau fort de l’album. Avec ce nouveau titre et ce clip, OUTED nous offre une pause bienveillante et poétique, une invitation à savourer les petits bonheurs de la vie.
Alors, laissez-vous emporter par la douceur de la voix de Noémie et la guitare de Fred, et retrouvez le sourire avec « Vie tranquille ».
Lire l’article

Rock made in France

17.04.2023 • (…) Avec ce second album, Outed file le parfait amour avec la chanson française toujours aussi pop et rafraichissante. Il faut dire que ces deux là – Noémie Chevaux et Fred Tavernier – sont complices depuis de nombreuses années (On le dit ? 30 ans !) à la ville comme à la scène. Une entente qui se sent et s’entend comme sur « Névrose » qui rappelle Elie & Jacno, un autre duo charismatique. Et un peu comme Jacno et les Stinky Toys, Fred Tavernier a connu l’instinct grégaire avec les excellents Yeallow (Strasbourg) et la production notemment pour le jamaïcain Lee Scratchy Perry. Pas étonnant que « Ondes de gravité » soit aussi bien enregistré. Les notes y sont distillées avec justesse et chaque sonnorité évite l’ampilation digitale souvent étouffante. Bref, l’ambiance de douce folie qui se dégage du disque doit également aux fines mélodies de Noémie. (…) A noter que la pochette de l’album va en ce sens avec une belle oeuvre de Noémie, également plasticienne. Les gens de l’Est ont du talent !
> Lire l’article

Nouvelle Vague

13.04.2023 • En duo à la vie comme à la scène, Outed vient de sortir “Ondes de gravité”. Un an après leur premier album, tel les papillons présents sur la cover, ce dernier opus se veut léger, comme un vol de papillon. “A l’envers” est une ballade pleine de douceur, fragile, où les voix de Noémie Chevaux et Fred Tavernier se mélangent. Ils y chantent une ode à la vie, qui commencerait par la mort et dans laquelle on ne cesserait de rajeunir.
Là où le titre “Névroses” dresse les troubles psychologiques de tout à chacun, “Si on était milliardaire” y montre l’humain vénal et délétère. Treize chansons, comme autant de photographies de leur univers, leurs amours, leurs peurs, leurs colères, leurs joies, et tout ce qui peut faire réagir émotionnellement le duo. Entre ballades, pop, poésies acerbes électro et morceaux pop-rock et plein d’énergie, c’est un album bouleversant d’intimité et plein de sensibilité.
Voir l’article

BASTRINGUE

08.04.2023 • (…) Nous avons affaire à une œuvre pop à l’ancienne, scintillante à l’envi. Pour les textes, ils sont écrits et interprétés avec beaucoup d’humour et d’irrévérence, ainsi qu’un peu d’autodérision. Nous l’avons écouté de bout en bout, et force est de constater qu’il n’y a rien à jeter. Nous vous conseillons fortement de découvrir le travail de ce duo fusionnel qui nous fait vaciller. (…)
> Lire l’article

Zicazic.com

07.04.2023 • Duo à la ville comme à la scène, Outed s’est fait remarquer en 2021 avec « La matrice du chaos », un premier album qui soufflait comme un vent nouveau sur notre époque, un ouvrage à la fois optimiste et lucide qui s’aventurait à sa manière dans un registre chanson rock dans lequel la poésie et les belles mélodies étaient légion. Deux ans plus tard, Noémie Chevaux et Fred Tavernier reviennent nous en passer une couche avec « Ondes de gravité », une sorte de constat de l’influence que son prédécesseur a pu avoir sur le monde en général et sur la scène en particulier. Toujours plein de bonne humeur et d’espoir, le duo se lance dans une sorte de psychanalyse visant à tirer des instantanés de notre monde et des gens qui le peuplent, sans faire état de quelque forme de genre, de race, d’appartenance sociale ou de quoi que ce soit d’autre. On en passe ainsi par des ballades un peu pop, par quelques touches d’electro et par une forme de pop-rock qui ne cache ni son nom, ni son envie d’énergie. (…) et c’est en se concentrant sur leurs deux voix que les complices emmènent Outed vers quelque chose de beau et de subtil (…) Sans jamais aucun interdit et surtout sans la moindre langue de bois, le duo nous raconte des histoires fortes, des histoires vraies, parfois étranges, parfois sordides, parfois plus légères, mais toujours pleines de subtilité, de malice et de personnalité. C’est sans doute pour ça qu’on l’aime…
> Lire l’article

MANDOLINO.fr

02.03.2023 • En avril 2021, je m’étais régalée à chroniquer le premier disque du duo de charme strasbourgeois Outed, composé de Noémie Chevaux et de Fred Tavernier. L’article est ici sur Mandolino. C’est avec plaisir que je reprends la plume ce jeudi pour parler de mon ressenti à l’écoute de leur deuxième album « Ondes de gravité » qui sortira le 7 avril sous le label Try & Drye. De La Matrice du Chaos aux  Ondes de gravité, l’on passe par l’effet papillon qui résume bien la démarche de ces deux artistes heureux et tendres qui savent soulever des questions existentielles avec légèreté et humour. J’ai eu l’occasion de les rencontrer à Paris car ils ont disputé la finale du Prix Moustaki 2022. Ils respirent le bonheur et la sérénité. C’est en effet ce qui se dégage à l’écoute des treize morceaux d’ « Ondes de gravité », paradoxalement, une atmosphère de légèreté où la fantaisie rime avec énergie. La musique pop/électro est belle, harmonieuse, un brin vintage, servie par des instrumentistes délicats, de nouveau Franck Bedez à la basse et Cédric Macchi à la batterie, Sébastien Hoog aux guitares et à la réalisation. David Linderer est au clavier. Voici la clip de On n’a pas fini (de s’aimer) qui donne le ton avec son sérieux pince sans rire et ses effets graphiques et chromatiques. On se laisse emporter par ce vent de créativité optimiste qui rend la question du sens de la vie joyeuse et profonde à la fois. Voyez le clip de A l’envers, titre qui démarre l’album sur des notes originales et bien intéressantes. J’espère voir ce duo d’artistes bientôt sur scène à Paris  ou en festival.

Conscienxious

21.12.2022 • (…) Le nouveau morceau de OUTED, « A l’envers », premier titre du projet à venir du groupe présente une œuvre musicale aux lyrics travaillés et racontant ce que serait la vie si les humains vivaient à l’envers, en partant de la mort et en remontant le temps jusqu’à la naissance. On peut être fasciné par la réalisation technique musicale basée sur l’utilisation de kalimbas africains et l’arrangement de Sébastien Hoog avec Florent Livet au mixage et Émile Daelemans au mastering.
Le duo mise sur sa complicité pour partager son plaisir. L’écoute de ce titre au rythme doux procure des sensations de bien-être et de chatouillement à l’esprit. En clair, il s’agit d’un excellent moyen pour aborder des questions sensibles liées à l’existence humaine.
Noémie et Fred (OUTED) doivent le clip du morceau au célèbre réalisateur hollandais Ben Brand. Il s’agit en effet d’une adaptation de son court-métrage intitulé Re-entry réalisée spécialement pour l’occasion.  Le visuel met en exergue les thématiques universelles et existentialistes comme la vie, la mort, l’identité, l’au-delà et le but de l’existence. (…)

J’MAG

14.12.2022 • Interview : (…) S’il y a des gens qui aiment bien les choses qui ne sont pas forcément dans de petites boites ou dans de cases prédéfinies, c’est le moment de venir découvrir Outed, parce que c’est vrai que c’est riche, varié, tout sauf formaté. On fait les choses avec le cœur, on suit notre cœur, et on espère que les gens seront touchés aussi…

L’oreille à l’envers

06.12.2022 • Instant friandise : Outed
Chanson fraîcheur gorgée d’Amour et d’humanité avec le duo Outed et le premier extrait sonore et visuel (un très beau clip à voir) du second album « Ondes de Gravité » prévu pour ce Printemps 2023. À savourer !

SKRIBER

29.11.2022 • (…) Outed : musique spirale
Il suffit d’explorer le tourbillon de couleurs du duo pour s’apercevoir que son monde est nôtre. Outed crée des chansons pour nous faire du bien autant qu’elles en font à Noémie et Fred lorsqu’ils les écrivent. Pour nous chatouiller gentiment aussi. Alors, au diable les étiquettes ! Que vivent l’amour, la liberté et la musique sous toutes ses formes : c’est tellement plus chouette…
Le duo mise sur sa complicité, sa créativité, son ciboulot et sa bonne humeur pour propager le plaisir, faire bouger les lignes et créer du lien. (…)

Outed : la vie tranquille bouscule les codes
Noémie et Fred s’aiment et ça s’imprime dans leurs chansons. Ça gronde quand il s’agit de composer avec ce qui les transporte. A contrario, avec ce qui les consterne. Avec Outed, ils fourmillent, ils phosphorent et s’interrogent d’un ton léger, du moins, en apparence. Folie douce, folie furieuse : ils misent sur les deux pour mettre les dogmes sur la sellette et pour souligner tantôt une ligne gracieuse, tantôt un trait grossier du monde dans lequel nous évoluons. (…)

> Lire l’article

Radio Fajet – Découvertes

23.11.2022 • Premier single d’un album prévu en mars 2023, un titre qui imagine ce que serait notre vie si nous la vivions à l’envers. De la chanson française, qui perfectionne sa production avec l’utilisation de Kalimbas africains et des chants de fermiers congolais, pour nous évoquer un retour aux sources et aux origines de l’humanité sur les terres africaines.
OUTED propose des titres en français éclectiques et décalés sur une musique pop, avec une dose d’insolence, d’humour et d’auto-dérision. (…) Leur univers à part propose une pop scintillante et élégante en plus d’être un duo fusionnel et connecté.
> Lire l’article

DNA – Emilie Loizeau en concert au Diapason le 22 novembre

19.11.2022 • (…) En première partie se produira le duo strasbourgeois OUTED. OUTED, c’est un duo d’amoureux touche-à-tout, couple à la ville comme à la scène, qui propose des chansons en français, éclectiques et décalées, sur de la musique pop-rock teintée d’électro.

La Matrice du Chaos
2021

En diffusion sur…

Nouvelle Scène /  Eric Bastien

19.04.2021 / 20h • Ecoutez la rediffusion de l’émission
> Ecouter

De vive(s) voix /  Pascal Paradoux

08.02.2021 / 20h • à 10’10 diffusion de “Égocentriques”
> Ecouter

Nouvelle Scène Alsace /  François Pingannaud

Du 15.05.2021 au 20.05.2021
Interview + 1 titre / jour

Au Québec

En Belgique

Grand Format / Lionel Augier

07.05.2021 / 20h • Pour voir la rediffusion de l’émission
> Voir

France 3 Alsace
Journal

Journaux 12-13 et 19-20
du 25.06.2021 au 03/07/2021

TV7 Colmar

Janvier 2022
Interview + 3 titres en live
Émission 7 en Live

La presse…

ZUT – Eté 2021

Eté 2021 • Noémie Chevaux & Fred Tavernier – Duo d’artistes amoureux du groupe Outed

 

The ARTchemists – Musique Haute Couture

22.10.2021 • Le premier opus du tandem Fred Tavernier/Noémie Chevaux, Mi Amor, éclôt en 2014, suintant déjà son pesant de cynisme à la Patrick Eudeline. Sept ans plus tard, OUTED remet le couvert avec douze tracks qui confirment l’efficience d’un cocktail d’une subtile perversité : broyer le noir du vague à l’âme dandy et l’humour coquin d’un séducteur adepte de savoureux plaisirs charnels. L’ensemble accouche d’une affriolante sucrerie servie à un diabétique qui s’en délecte en sachant pertinemment qu’elle l’empoisonne voluptueusement. Mais bon, on n’a qu’une vie.
> Lire l’article

Chants…Songs – François Cardinali

04.09.2021 • Enfants spirituels d’un Bashung, d’un Thiefaine, voire de Rodolphe Burger, trois figures de la chanson venues de l’Est de la France, Noémie Chevaux et Fred Tavernier savent ajouter à cet univers sonore une pincée de mélodies funs façon Chagrin d’amour (voire Niagara) et un brin de provocations comme dans Allégorie charnelle.
> Lire l’article

Rockenblog – Marc Dazy / Dark Mazy

04.07.2021 • Le duo d’électro-pop Outed publie La Matrice du Chaos. Un premier album séduisant à la petite musique entêtante. Comme la bande-son d’une lounge party au bord du précipice. …Avec leur petite musique entêtante, leurs allitérations en «ache», «ique» ou «ail » façon Gainsbourg, les textes esquissent un univers gentiment loufoque, quoique un rien inquiétant. Le chaos n’est jamais loin.
> Lire l’article

J’Mag

15.06.2021 • Avec Outed, on est vraiment dans l’univers de la chanson française où le texte prend son sens et où un soin particulier est apporté à la musique. On se sent proche de duos comme les Rita Mitsouko ou Niagara par exemple et on apprécie les références qu’on nous attribue comme avec Bashung ou Arthur H… On est vraiment dans cette lignée-là, avec l’envie de partager les choses et de provoquer des réactions…
> Lire l’article

We Culte – Annie Grandjanin

14.06.2021 • Outed : un duo pop-électro qui séduit dès la première écoute. Au fil de mélodies entêtantes et de textes bien sentis, qui offrent plusieurs niveaux de lecture, Outed tricote et détricote le quotidien « Maille après maille » avec un réel talent.
> Lire l’article

Journal l’ALSACE

11.06.2021 • Chic et pop, le nouveau single d’Outed est en ligne depuis aujourd’hui 11 juin, assorti d’un clip dont l’ambiance animée n’est pas sans rappeler le “Comic Strip” d’un certain Serge Gainsbourg avec l’icône Brigitte Bardot.
> Lire l’article

PLUGGED

Juin.2021 • OUTED à le mérite d’associer parfaitement les deux talents qui le composent. Ainsi, la plasticienne Noémie Chevaux et le chanteur-guitariste TED, aka Fred Tavernier, combinent mélodies pop et espièglerie, dévoilant toute une panoplie d’arrangements plus ou moins synthétiques dans “La Matrice du Chaos”, leur premier album. 
> Pour acheter le magazine

A vos marques tapage

07.06.2021 • Prendre de la hauteur, rire de tout et surtout du pire, vivre et « croire que tout est possible tant qu’on reste debout » avant que la mort, cet « instant fragile qui ne tient qu’à un fil que l’on prend dans ses mains un peu plus chaque matin », ne vienne nous faucher… Philosophie et jeux de mots, poésie, tendresse et humour vache sont les crédo de ce duo d’enfer qui réussit pleinement son entrée dans la cour des grands avec cet album vivant et enivrant… Une très belle découverte !
> Lire l’article

Zicazic.com

24.05.2021 • Outed, c’est l’histoire d’une rencontre en forme de bouffée d’optimisme, un duo plein de charme et de charisme qui apporte de la couleur à un paysage morose fait de confinements, de masques et d’interdits en tous genres … C’est à la fois frais et un poil insolent, mais point trop n’en faut, et au bout du compte on se retrouve avec un album qui sort des sentiers trop bien balisés d’un rock français qui finit parfois par se mordre la queue à force de lui courir après. On en redemande déjà !
> Lire l’article

PARIS Move

12.05.2021 • La Matrice du Chaos c’est 12 comptines chroniques de la vie quotidienne ciselées avec art et amour du travail bien fait, avec de vrais couplets, de vrais refrains, dont on se souvient très vite de l’air et que l’on se repasse en sifflotant (ou en chantant) sous la douche ou au volant. En toile de fond de cet opus indie pop et pop rock, il y a un amour authentique de la langue française qui prévaut dans le texte des chansons. C’est finement et superbement écrit, et c’est un exemple lumineux de la richesse de la langue de Molière. On se laisse facilement prendre au jeu, car les mélodies sont entrainantes et envoutantes, et l’on consent volontiers à prêter l’oreille aux textes. Les orchestrations se calquent avec précision et une quasi perfection aux textes qui les accompagnent. Noémie Chevaux et Fred Tavernier, un duo qui entre par la grande porte dans la grande famille de la chanson française (et pas que la chanson à texte).
> Lire l’article

Journal l’ALSACE

05.05.2021 • Dans l’univers d’Outed, les textes sont riches de la cave au grenier, regorgeant de portes secrètes, de tiroirs à double sens et de fenêtres s’ouvrant sur le monde avec un œil extrêmement avisé… Si Bashung et Thiéfaine apparaissent en filigrane dans les influences majeures d’Outed, Fred admet volontiers la filiation avec le vœu d’y ajouter quelques épices : « On a envie d’aller vers plus de fun avec un côté provoc à la Rita Mitsouko, Elli & Jacno. Donner de vraies baffes »
> Lire l’article

RSTLSS

L’album a une production folle, c’est top et j’y ai trouvé beaucoup d’originalité et de créativité. C’est riche et franchement, bravo à eux !

Les D.N.A

05.05.2021 • Projet masculin singulier, Ted devient Outed au féminin pluriel avec La Matrice du Chaos , album retentissant où la chanson s’extériorise. Noémie et Fred concrétisent ainsi 30 années d’union amoureuse et de fusion artistique… Réalisateur et arrangeur de l’album d’Outed, Sébastien Hoog s’est illustré aux côtés d’Izia, Jeanne Cherhal et Miossec. Pour le couple alsacien, il cisèle un écrin pop-rock qui épouse à merveille le contour de chansons aux multiples facettes, fruits d’une envie de créer en toute liberté. « On ne fait pas ce qu’on attend de nous mais plutôt ce qu’on attend de nous-mêmes », précise Fred.
> Lire l’article

LUST 4 LIVE

08.05.2021 • Outed, est un tableau de portraits. Il y a des épouvantables épouvantails, alcooliques et égocentriques. Et aussi des gens qui vivent aux battements de leurs émotions et d’autres qui meurt. C’est donc une inexorable liste des travers et des qualités humaines qui se tisse de Maille en maille tout au long de cet album “La Matrice du Chaos”.
> Lire l’article

MANDOLINO.fr

30.04.2021 • Outed c’est deux jolies voix mélangées puis alternées qui distillent des textes intelligents sur des musiques pop-électro.  Celle de Noémie Chevaux, par ailleurs comédienne et plasticienne, et celle de Ted, alias Fred Tavernier guitariste… Joli disque réalisé par un spécialiste en la matière, Sébastien Hoog. Franck Bedez est à la basse, comme il a pu l’être par ailleurs avec Aznavour, Florent Pagny ou Eddy Mitchell, Cédric Machi tient la batterie en haleine, c’est dire que la partie instrumentale de l’opus est à la hauteur de la qualité de l’écriture et de l’interprétation soyeuse de ce duo vraiment bien intéressant.
> Lire l’article

ROCK Made in FRANCE

21.04.2021 • On ne tombe pas tous les jours sur de bons albums. « La matrice du chaos » est de cette engeance rare et précieuse… Ce disque est une vraie réussite qui contient son lot de pépites qui vont traîner un moment sur la platine ou le lecteur streaming.
> Lire l’article

INDEFLAGRATION

Les pistes instrumentales sont riches. C’est bien écrit, une belle énergie.

BOULIMIQUE de Musique

Une sympathique chanson française pop-synthétique à la ritournelle accrocheuse et aux propos fort imagés.

LMB – La Magic Box

Au fil de l’album et des chansons qui s’égrainent, on découvre la subtilité des mots et de leurs jeux, la douce mélancolie qui s’échappe des orchestrations. A commencer par le single Egocentriques, qui devrait rapidement vous tourner dans la tête et ne plus en sortir de la semaine ! Un titre nonchalant, amusant et surtout extrêmement magnétique. Le duo sait aussi sortir des titres plus touchants, tels que Maille après maille très loveou L’épouvantail, plus Rock mais aussi très poétique. Avec Si est le son, le groupe s’essaie au reggae acoustique, et parvient une fois de plus à faire mouche, en se finissant dans des solos de guitares mélancoliques, qui flirtent avec les 70’s.

A classer quelque part entre Superflu, Mr Roux et La Blanche, le duo Outed a vraiment trouvé le bon tempo pour animer nos soirées confinées, en attendant de revenir nous conter leurs petites histoires sur scène. > Lire l’article

NAWAK POSSE

18.04.2021 • Un album de pop/électro bien fun et très variée qui devrait permettre au groupe de faire la différence et de se démarquer.
> Lire l’article
> Menu Chroniques + cherchez OUTED – La matrice du Chaos dans le menu déroulant

FRANCE Bleu

OUTED c’est de l’amour, du rêve, de l’espièglerie… et quelques baffes qui remettent en place.

ÉCOUTE CA

Titre vraiment agréable avec les deux voix qui se croisent. Le refrain est super efficace et il y a un gros plus avec cette basse très rebondissante.

PLAYLIST WEBRADIO

Un vrai délice musical. (…) OUTED nous ouvre les oreilles, nous écarte les yeux… Et les larmes qui scintillent sont à la fois celles de la mélancolie et du sourire. L’alchimie est parfaite entre les rimes florissantes, les mots qui jouent avec les maux, les arrangements qui coulent de source et un savoir-faire pop brillant d’insolence. > Lire l’article

The MORE FACTORY

Nous avons aimé la légèreté de l’instrumentale qui apporte de la positivité en ces temps confinés. Merci pour la découverte !

Publik Art

13.02.2021 • Outed, le duo bouillant de talent dévoile le clip d’Egocentriques : Le duo Outed apporte une bonne dose d’humour dans un quotidien grisâtre. Le morceau Egocentriques donne la couleur avec des voix entremêlées et des paroles acidulées. (…) Le clip d’Egocentriques a déjà été vu près de 35 000 fois, preuve que quelque chose se passe autour de ce duo plein et entier, ils n’ont pas la langue dans leur poche et pourraient bien connaitre une notoriété croissante. Vivement que les salles rouvrent et que les concerts reprennent pour les découvrir sur scène et constater à quel point leur alchimie fusionnelle fait des merveilles. > Lire l’article

L’ALSACE

Il est prouvé en exactement 3’33 qu’on peut dire des choses sérieuses sur notre bon vieux monde à l’aide d’une mélodie pop qui pourrait bien vous trotter dans la tête pour le restant de la journée (voir plus si affinités).

FOODZIK

ll y a quelque chose de très intéressant dans cette nonchalance qui vous rapproche de temps en temps à The Liminanas.

MAZIK

13/01/2021. En 2014 TED sort un premier album de onze morceaux intitulé Mi Amor. Ce premier jet pourtant très réussi (pochette réalisée par Noémie) est toutefois passé relativement inaperçu. On y trouve notamment « Chanson pour Luna », une déclaration d’amour d’un père à sa fille que je trouve aussi tendre et émouvante que « Cécile ma fille » de Nougaro  ou « Mistral Gagnant » de Renaud. (…) Le couple à la scène et à la ville produit une pop française saupoudrée d’électro teintée d’une mélancolie sans mélo, un humour sobre parfois grinçant à la Thiéfaine ou Ramon Pipin mais sans burlesque qui fait de l’éphémère un moment hors du temps. > Lire l’article

LACN

la mélodie et les textes se placent au cœur de la tradition de la chanson française à texte, revendicative et dénonciatrice de nos travers humains (Alain Bashung, Dominique A, Higelin). Mais c’est de façon très légère et espiègle que OUTED transmet ce message, ce qui le rend encore plus percutant. > Lire l’article

PREMIÈRE PLUIE

La chanson pop de OUTED est une ballade malicieuse, qui explore et dessine les contours de nos travers d’êtres sociaux. Avec Égocentriques, ils déploient des ruses de nonchalance, sur des airs déambulant, souples et à la saveur oasis. Cette musique qui se déploie prend le temps de créer un espace précis. Hâte d’entendre la suite.

Et aussi…

LE CARGO • 09.02.2021 : Un petit moment de plaisir précieux !

AUXOIS FM : J’aime beaucoup cette atmosphère musicale. Bons textes – belles mélodies.

ADOPTE UN DISQUE : C’est groovy, c’est fun

CHANSOMANIA : J’aime déjà beaucoup ce que je vois et ce que j’entends

HOME COOKING SHARE : Ils sont vraiment excellents, très créatifs !

WEBPASSION : Et bien ça c’est très très bon !!

OCTAVE SONORE : Belle découverte

CLIC INFOS SPECTACLES : Vraiment top, original !

LA THIMOTHEQUE 24.01.2021 : Le duo complémentaire, (…) annonce par le fait un album d’une très bonne trempe porté par l’acidité d’une plume authentique et de mélodies efficaces. > Lire l’article